Menu Contenu
Monique Fournier Laurent - « S’investir auprès des jeunes, c’est rester jeune ! »
Monique Fournier Laurent est la preuve que la retraite porte bien mal son nom. Depuis 10 ans, cette habitante de Creil ne cesse de militer pour une citoyenneté active au service de la collectivité. Des convictions dont elle s’est fait l’écho dans plusieurs ouvrages et qui motive son engagement auprès des jeunes, au sein du collectif GR21 et son implication dans sa ville. 
>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Le Reflet s’illustre
Il y a quelques mois, Apriles consacrait une fiche au Restaurant le Reflet, à Nantes. Un restaurant extraordinaire puisque cette entreprise ordinaire a relevé le défi d’intégrer dans son équipe six personnes porteuses d’une trisomie 21. Aujourd’hui cette belle aventure fait l’objet d’un livre. Joliment illustré, cet ouvrage a pour vocation de partager à grande échelle le savoir-faire de l’association Trinôme 44, qui a porté le projet, et de diffuser le plus largement possible cette expérience afin d’inciter un plus grand nombre d’employeurs à embaucher des personnes porteuses de handicap. D’autres initiatives similaires ont d’ailleurs vu le jour à Nîmes ou encore à Rennes et Paris avec les cafés Joyeux. Prix 20 euros à commander sur http://projet-lereflet.fr/ notre-livre/ 
 
Accueil arrow Recherchez une action arrow Santé arrow Un cabinet de consultation pédopsychiatrique itinérant - Rennes - 35 
Bookmark and Share Envoyer à un(e) ami(e)
Version imprimable

Un cabinet de consultation pédopsychiatrique itinérant - Rennes - 35



Mis à jour le: 27-02-2017

Type d'action :

  • Jeunesse

Région : Bretagne

Sur le vif :
"Il arrive que des adolescents refusent le premier rendez-vous. Mais une fois que le travail a commencé avec les autres membres de la famille, le jeune finit toujours par se sentir concerné". La chef du service de Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au CHU.

Porteur(s) de l'action :
L'Equipe mobile de Rennes

Objectif(s) et bref descriptif :
Pour combattre l'isolement des jeunes en grande difficulté une équipe mobile pluridisciplinaire (médecins, psychologues, infirmiers et travailleurs sociaux) sillonne le département d'Ile et Vilaine à la rencontre des adolescents. Une approche particulièrement utile en milieu rural où les distances sont un frein aux consultations.


>>Consulter l'article du Journal de l'action sociale

*Mention légale :
Le contenu de cette fiche relève de la seule responsabilité de l'Agence Apriles et ne peut en aucun cas être considéré comme reflètant la position des partenaires soutenant le projet Apriles.
Contact action : Sylvie Tordjman
Chef du service de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au CHU de Rennes
Equipe mobile de Rennes

35000 Rennes
Tel: 02 99 51 06 04
[ Retour ]