Menu Contenu
Marie Françoise Fuchs, une vieillesse pleine d’avenir
A 85 ans, Marie-Françoise Fuchs n’a rien de la mamie gâteau et encore moins de la mamie gâteuse. Cheveux coupés courts, silhouette impeccable en pantalon, col roulé, elle vous accueille avec une tasse de thé et cette aisance toute naturelle des gens bien né. Dans son bureau, donnant sur la cour d’un immeuble ancien face au Louvre, les livres ont pris le pouvoir, allant jusqu’à investir le canapé. Il est vrai que cette petite femme aux faux airs de Françoise Giroud, n’est pas du genre à s’alanguir. Il y a 10 ans, à l’âge ou d’autres ressassent leurs souvenirs, elle a créé l’association Old’Up, dont elle vient de céder la présidence au Professeur Philippe Gutton. « Avec Old’Up, les vieux debout revendiquent d’être une richesse et de se sentir utiles à notre société. J’ai mis toute mes forces à faire remonter leur parole, comme je l’ai fait avant pour les femmes et les grands parents ».

>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Vous avez dit alternatif ?
Le Collectif pour la transition citoyenne vient de publier un « Guide de création des lieux alternatifs ». Il met en lumière une vingtaine de lieux oeuvrant pour une transition écologique et solidaire (ressourceries, bars solidaires, épiceries coopératives, ateliers collaboratifs…), dont le fonctionnement, les activités et le développement sont décrits en détails. Présenté sous forme de fiches, ce guide propose aussi des conseils pour créer sa propre structure. Le guide est diffusé par les partenaires du Collectif et librement téléchargeable en ligne en cliquant sur ce lien.

 
Accueil arrow Recherchez une action arrow Santé arrow Un cabinet de consultation pédopsychiatrique itinérant - Rennes - 35 
Bookmark and Share Envoyer à un(e) ami(e)
Version imprimable

Un cabinet de consultation pédopsychiatrique itinérant - Rennes - 35



Mis à jour le: 27-02-2017

Contact action : >> Tordjman Sylvie : consulter sa fiche

Type d'action :

  • Jeunesse

Région : Bretagne

Sur le vif :
"Il arrive que des adolescents refusent le premier rendez-vous. Mais une fois que le travail a commencé avec les autres membres de la famille, le jeune finit toujours par se sentir concerné". La chef du service de Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au CHU.

Porteur(s) de l'action :
L'Equipe mobile de Rennes

Objectif(s) et bref descriptif :
Pour combattre l'isolement des jeunes en grande difficulté une équipe mobile pluridisciplinaire (médecins, psychologues, infirmiers et travailleurs sociaux) sillonne le département d'Ile et Vilaine à la rencontre des adolescents. Une approche particulièrement utile en milieu rural où les distances sont un frein aux consultations.


>>Consulter l'article du Journal de l'action sociale           

*Mention légale :
Le contenu de cette fiche relève de la seule responsabilité de l'Agence Apriles et ne peut en aucun cas être considéré comme reflètant la position des partenaires soutenant le projet Apriles.
[ Retour ]