Menu Contenu
Pour banaliser la différence, Flore Lelièvre met les petits plats dans les grands

Flore Lelièvre aurait pu se contenter d’être une jeune architecte d’intérieur dans une ville dynamique. Mais son parcours familial, ses rencontres et sa force de conviction en ont décidé autrement. A 26 ans, cette jeune nantaise vient d’ouvrir un restaurant d’un type inédit en France, où travailleurs « ordinaires » et « extraordinaires » travaillent main dans la main. A l’origine du projet, la jeune femme souhaite permettre à des personnes trisomiques « de travailler et d’être rémunérées comme et avec tout le monde ». Mais au delà, elle espère surtout faire évoluer le regard de la société sur le handicap au sens large du terme. Une preuve d’amour à son frère aîné, porteur de trisomie 21.

>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
De l’audace pour l’ESS
Le réseau national de l’économie sociale et solidaire (RENESS), s’invite dans la campagne présidentielle. Après s’être fortement impliqué pour la reconnaissance de l’ESS, en partie concrétisée dans la loi promulguée en 2014, le réseau veut aller plus loin. Il propose la création d’un véritable Ministère de l’Economie Sociale et Solidaire et à lancer un appel dans ce sens. L’Odas l’a d’ores et déjà signé. http://www.reness.fr
 
>> Grâce au moteur Apriles, accédez aux actions et initiatives de l'agence en effectuant votre propre recherche en selectionnant dans les menus déroulants :
- un Thème : autonomie, insertion, enfance/famille, vie des territoires, santé;
- et/ou un Type d'action : éducation, emploi, développement urbain, relations de voisinage, relations intergénérationnels, protection de l'enfance, gouvernance...
- et/ou une région française.

>> Une fois votre ou vos choix effectués, cliquez sur Rechercher pour obtenir la liste des réponses. Bonnes trouvailles !

Rechercher pour:


Sélectionnez un thème
Type d'action
Région