Menu Contenu
Anne Sarah Kertudo, la voix des « déniés de justice »
Le 18 juin 2019, l’Association Droit Pluriel était à l’honneur. Le comité national coordination action handicap (CCAH) l’a désignée comme lauréate de son prix annuel dans la catégorie « changer le regard ». Cette nomination récompense le travail mené par Droit pluriel pour former les professionnels de la justice à l’accessibilité, faire évoluer leurs représentations autour des situations de handicap et favoriser ainsi l’accès des personnes handicapées au droit et à la justice. L’occasion d’évoquer le travail de cette association, soutenue par la Fondation Handicap Malakoff Médéric et accompagnée par le Défenseur des Droits, à travers le portrait qu’Apriles a consacré à sa fondatrice, Anne-Sarah Kertudo.
>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Le Reflet s’illustre
Il y a quelques mois, Apriles consacrait une fiche au Restaurant le Reflet, à Nantes. Un restaurant extraordinaire puisque cette entreprise ordinaire a relevé le défi d’intégrer dans son équipe six personnes porteuses d’une trisomie 21. Aujourd’hui cette belle aventure fait l’objet d’un livre. Joliment illustré, cet ouvrage a pour vocation de partager à grande échelle le savoir-faire de l’association Trinôme 44, qui a porté le projet, et de diffuser le plus largement possible cette expérience afin d’inciter un plus grand nombre d’employeurs à embaucher des personnes porteuses de handicap. D’autres initiatives similaires ont d’ailleurs vu le jour à Nîmes ou encore à Rennes et Paris avec les cafés Joyeux. Prix 20 euros à commander sur http://projet-lereflet.fr/ notre-livre/ 
 
Accueil arrow Recherchez une action arrow Enfance / Famille 
Abonnez-vous aux dernières actions de cette catégorie
Les papothèques : groupes de parole de parents dans l'école - 75 - Paris
Des directeurs des écoles primaires d'un quartier "politique de la ville" à Paris s'organisent bénévolement pour créer des groupes de paroles de parents chinois, tamoules, africains, maghrébins afin de leur expliquer le fonctionnement scolaire, le rôle de chacun, et de leur proposer des cours d'alphabétisation.
0
>> Lire la fiche
 
Soutien à la fonction parentale à l'école maternelle - 03 - Moulin
Une directrice d'école, des institutrices, des travailleurs sociaux mobilisent des parents d'enfants de maternelles pour qu'ils s'impliquent davantage dans l'école. Un carnaval est organisé sur le quartier, des discussions s'engagent sur le rôle de parents.
0
>> Lire la fiche
 
Des assistantes sociales dans les classes pour éduquer au respect du cadre de vie à Clichy-sous-bois - 93
A Clichy sous Bois, face au constat de la dégradation du cadre de vie couplée à une hausse des demandes financières liées aux factures d'énergie, deux assistantes sociales de secteur mettent en place une action de sensibilisation en faveur de l'environnement dans l'école du quartier.
0
>> Lire la fiche
 
<< Début < Précédente 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivante > Fin >>