Menu Contenu
Anne Sarah Kertudo, la voix des « déniés de justice »
Le 18 juin 2019, l’Association Droit Pluriel était à l’honneur. Le comité national coordination action handicap (CCAH) l’a désignée comme lauréate de son prix annuel dans la catégorie « changer le regard ». Cette nomination récompense le travail mené par Droit pluriel pour former les professionnels de la justice à l’accessibilité, faire évoluer leurs représentations autour des situations de handicap et favoriser ainsi l’accès des personnes handicapées au droit et à la justice. L’occasion d’évoquer le travail de cette association, soutenue par la Fondation Handicap Malakoff Médéric et accompagnée par le Défenseur des Droits, à travers le portrait qu’Apriles a consacré à sa fondatrice, Anne-Sarah Kertudo.
>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Carrefour des innovations sociales : la version bêta en ligne
Vous en avez rêvé, le Carrefour des innovations sociales l’a fait : permettre en un clic de consulter les projets socialement innovants recensés par plus de 70 sourceurs différents, dont Apriles. Une version test du site, en ligne depuis le 16 avril, compile déjà plus de 5000 actions auprès d’une quinzaine de sourceurs. Au fur et à mesure de son développement, un moteur de recherche et une cartographie permettront notamment aux utilisateurs d’identifier les projets qui les intéressent, sur une base enrichie en permanence par les sourceurs. Avec quatre grands objectifs : regrouper en un espace partagé l’information fiable disponible sur les projets d’innovation sociale en France, visualiser les projets dans leurs écosystèmes locaux, quelle que soit l’échelle (locale, régionale, nationale), mesurer les dynamiques d’innovation sociale par territoire, soutenir l’essaimage des innovations sociales. Pour découvrir la plateforme et la tester : www.carrefourdes innovationssociales.fr 
 
Abonnez-vous aux dernières actions de cette catégorie
"Chorale solidaire" réunissant travailleurs sociaux et bénéficiaires de minima sociaux - 77 - Sénart
A Sénart se met en place une "Chorale Solidaire" pour des personnes en difficulté avec la participation du personnel des structures sociales. Puis, des liens se tissent avec les autres chorales plus "classiques", via des projets communs.
0
>> Lire la fiche
 
Taf et Maffé, sas d'insertion grâce à la légalisation d'une activité de restauration collective - 93 - Saint-Denis.
Pour répondre au besoin de restauration de migrants d'un foyer de travailleurs assumé jusque là par des cuisines informelles échappant à toute réglementation, un chantier d'insertion des migrants d'origine d'Afrique sub-sahélienne est mis en place.
0
>> Lire la fiche
 
Lecture Hors les murs - 77 - Sénart
Quatre communes mettent à la disposition des habitants de différents quartiers des livres et proposent des animations culturelles pendant les vacances estivales. Cette action qui mobilise professionnels et bénévoles locaux, a pour objectif de promouvoir les bibliothèques municipales auprès des habitants, d'inciter les parents à partager des lectures avec leurs enfants et de développer les relations de voisinage.
0
>> Lire la fiche
 
Parcours d'habitant, 26 minutes pour comprendre - Caen - 14
Afin de mieux faire connaître son action sur les quartiers, la Caf du Calvados produit un film documentaire qui donne la parole aux femmes et aux hommes qui fréquentent les 13 établissements socioculturels qu'elle gère directement. Professionnels et habitants s'approprient l''uvre qui, au-delà de la communication institutionnelle, devient un outil en faveur des actions DSL.
0
>> Lire la fiche
 
<< Début < Précédente 21 22 23 24 25 Suivante > Fin >>