Menu Contenu
Anne Sarah Kertudo, la voix des « déniés de justice »
Le 18 juin 2019, l’Association Droit Pluriel était à l’honneur. Le comité national coordination action handicap (CCAH) l’a désignée comme lauréate de son prix annuel dans la catégorie « changer le regard ». Cette nomination récompense le travail mené par Droit pluriel pour former les professionnels de la justice à l’accessibilité, faire évoluer leurs représentations autour des situations de handicap et favoriser ainsi l’accès des personnes handicapées au droit et à la justice. L’occasion d’évoquer le travail de cette association, soutenue par la Fondation Handicap Malakoff Médéric et accompagnée par le Défenseur des Droits, à travers le portrait qu’Apriles a consacré à sa fondatrice, Anne-Sarah Kertudo.
>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Carrefour des innovations sociales : la version bêta en ligne
Vous en avez rêvé, le Carrefour des innovations sociales l’a fait : permettre en un clic de consulter les projets socialement innovants recensés par plus de 70 sourceurs différents, dont Apriles. Une version test du site, en ligne depuis le 16 avril, compile déjà plus de 5000 actions auprès d’une quinzaine de sourceurs. Au fur et à mesure de son développement, un moteur de recherche et une cartographie permettront notamment aux utilisateurs d’identifier les projets qui les intéressent, sur une base enrichie en permanence par les sourceurs. Avec quatre grands objectifs : regrouper en un espace partagé l’information fiable disponible sur les projets d’innovation sociale en France, visualiser les projets dans leurs écosystèmes locaux, quelle que soit l’échelle (locale, régionale, nationale), mesurer les dynamiques d’innovation sociale par territoire, soutenir l’essaimage des innovations sociales. Pour découvrir la plateforme et la tester : www.carrefourdes innovationssociales.fr 
 
Abonnez-vous aux dernières actions de cette catégorie
"Vieillir au village", des actions territorialisées au service du lien social - 26
Afin de maintenir le lien entre les personnes âgées et les autres habitants, salariés et bénévoles de l'association "Vieillir au village" proposent, sur un périmètre circonscrit, des prestations ' visites, portages de repas etc. ' qui sont complémentaires aux services d'aide à la personne existants. Bénévoles et salariés témoignent ainsi que le "bien vieillir" en milieu rural n'est pas l'apanage des professionnels en Gérontologie, mais concerne également chaque citoyen souhaitant agir sur son territoire de vie.

0
>> Lire la fiche
 
Loumet Intergénération : structure d'accueil d'enfants, de jeunes et de personnes âgées - 09 - Pamiers
Loumet Intergénération est un regroupement sur un même lieu de plusieurs structures et de plusieurs générations, de l'enfant en bas âge à la personne âgée.
0
>> Lire la fiche
 
Dans le Morbihan des familles mobilisées pour l'accès au logement d'adultes déficients intellectuels - 56 - Hennebont
Afin d'assurer l'avenir matériel de leurs enfants lorsque viendra le jour où ils ne seront plus en mesure de les héberger, des parents de travailleurs handicapés s'associent pour la création et l'acquisition d'une résidence. Acquis sur le mode de la propriété collective - la société civile immobilière (SCI) ' ce complexe immobilier spécifique garantit à tous un accès durable au logement.
0
>> Lire la fiche
 
<< Début < Précédente 21 22 23 24 Suivante > Fin >>