Menu Contenu
Monique Fournier Laurent - « S’investir auprès des jeunes, c’est rester jeune ! »
Monique Fournier Laurent est la preuve que la retraite porte bien mal son nom. Depuis 10 ans, cette habitante de Creil ne cesse de militer pour une citoyenneté active au service de la collectivité. Des convictions dont elle s’est fait l’écho dans plusieurs ouvrages et qui motive son engagement auprès des jeunes, au sein du collectif GR21 et son implication dans sa ville. 
>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Le Reflet s’illustre
Il y a quelques mois, Apriles consacrait une fiche au Restaurant le Reflet, à Nantes. Un restaurant extraordinaire puisque cette entreprise ordinaire a relevé le défi d’intégrer dans son équipe six personnes porteuses d’une trisomie 21. Aujourd’hui cette belle aventure fait l’objet d’un livre. Joliment illustré, cet ouvrage a pour vocation de partager à grande échelle le savoir-faire de l’association Trinôme 44, qui a porté le projet, et de diffuser le plus largement possible cette expérience afin d’inciter un plus grand nombre d’employeurs à embaucher des personnes porteuses de handicap. D’autres initiatives similaires ont d’ailleurs vu le jour à Nîmes ou encore à Rennes et Paris avec les cafés Joyeux. Prix 20 euros à commander sur http://projet-lereflet.fr/ notre-livre/ 
 
Accueil arrow Recherchez une action arrow Vie des territoires 
Abonnez-vous aux dernières actions de cette catégorie
Des jeunes engagés dans la protection de l'environnement - 43 - Langeac
Le projet collectif d'entretien de la rivière de l'Allier, mené par des jeunes de la mission locale de la commune de Langeac leur permet de s'impliquer dans la préservation d'un cadre de vie auquel ils sont attachés et qui constitue un atout majeur pour le développement de leur région.
0
>> Lire la fiche
 
Partenariat inédit entre le Conseil général et la Ville - 42 - Saint-étienne
Pour répondre à la demande sociale de manière plus efficace, la répartition des missions entre le Conseil général et la ville de Saint-Etiennne a été réorganisée, dépassant, dans le cadre de la loi du 13 août 2004 (acte II de la décentralisation), les rôles traditionnels de chacune des institutions.
0
>> Lire la fiche
 
Cap au Nord, direction les habitants ! - Laon - 02
Dans un quartier en difficulté, un centre social parvient à mobiliser une centaine de bénévoles autour de l'organisation de manifestations culturelles, sportives, et festives qui fédèrent annuellement des milliers d'habitants.
0
>> Lire la fiche
 
<< Début < Précédente 41 42 43 44 45 46 Suivante > Fin >>