Menu Contenu
Anne Sarah Kertudo, la voix des « déniés de justice »
Le 18 juin 2019, l’Association Droit Pluriel était à l’honneur. Le comité national coordination action handicap (CCAH) l’a désignée comme lauréate de son prix annuel dans la catégorie « changer le regard ». Cette nomination récompense le travail mené par Droit pluriel pour former les professionnels de la justice à l’accessibilité, faire évoluer leurs représentations autour des situations de handicap et favoriser ainsi l’accès des personnes handicapées au droit et à la justice. L’occasion d’évoquer le travail de cette association, soutenue par la Fondation Handicap Malakoff Médéric et accompagnée par le Défenseur des Droits, à travers le portrait qu’Apriles a consacré à sa fondatrice, Anne-Sarah Kertudo.
>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Quelle place pour les âgés ?
Comment promouvoir la participation sociale des personnes âgées ? C’est à cette question que s’efforce de répondre le dernier numéro de la revue de "Santé Publique France, La santé en action". Alors que l’on compte aujourd’hui en France 13 millions de personnes âgées de 65 ans, la publication lui consacre un dossier de 37 pages, auquel a contribué une vingtaine d’experts (médecins, sociologues, universitaires…). Cette approche transversale permet de préciser les définitions, définir les enjeux, dessiner des pistes d’actions, s’inspirer de nos voisins étrangers… L’occasion d’évoquer des sujets qui tiennent à cœur à Apriles, comme l’engagement bénévole des séniors ou encore leur participation à l’élaboration des politiques locales.
> Télécharger la révue
 
Accueil arrow Recherchez une action

Autonomie (119/- )

Insertion (125/- )

Enfance / Famille (148/- )

Vie des territoires (229/- )

Santé (52/- )

"Des mémoires pour la mémoire" - 26 - Lus-la-Croix-Haute
Les habitants d'un village de la Drôme se mobilisent et recréent des liens avec et autour des personnes âgées sur le thème de la mémoire : conserver sa mémoire, écrire ses mémoires, témoigner du passé...
0
>> Lire la fiche
 
Parcours d'habitant, 26 minutes pour comprendre - Caen - 14
Afin de mieux faire connaître son action sur les quartiers, la Caf du Calvados produit un film documentaire qui donne la parole aux femmes et aux hommes qui fréquentent les 13 établissements socioculturels qu'elle gère directement. Professionnels et habitants s'approprient l''uvre qui, au-delà de la communication institutionnelle, devient un outil en faveur des actions DSL.
0
>> Lire la fiche
 
Des assistantes sociales dans les classes pour éduquer au respect du cadre de vie à Clichy-sous-bois - 93
A Clichy sous Bois, face au constat de la dégradation du cadre de vie couplée à une hausse des demandes financières liées aux factures d'énergie, deux assistantes sociales de secteur mettent en place une action de sensibilisation en faveur de l'environnement dans l'école du quartier.
0
>> Lire la fiche
 
<< Début < Précédente 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Suivante > Fin >>