Menu Contenu
Pour banaliser la différence, Flore Lelièvre met les petits plats dans les grands

Flore Lelièvre aurait pu se contenter d’être une jeune architecte d’intérieur dans une ville dynamique. Mais son parcours familial, ses rencontres et sa force de conviction en ont décidé autrement. A 26 ans, cette jeune nantaise vient d’ouvrir un restaurant d’un type inédit en France, où travailleurs « ordinaires » et « extraordinaires » travaillent main dans la main. A l’origine du projet, la jeune femme souhaite permettre à des personnes trisomiques « de travailler et d’être rémunérées comme et avec tout le monde ». Mais au delà, elle espère surtout faire évoluer le regard de la société sur le handicap au sens large du terme. Une preuve d’amour à son frère aîné, porteur de trisomie 21.

>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Journées citoyennes en Seine-et-Marne : mobilisez-vous !
10 ans de journée citoyenne à Berrwiller et peut-être bientôt les premières éditions en Seine-et-Marne ! Sur la sollicitation de la commune de Champagne sur Seine et en partenariat avec l’union des maires de Seine-et-Marne, l’Odas organise le 20 avril prochain, un séminaire d’information sur cette démarche génératrice de lien social. Ouvert à tous les acteurs du territoire et notamment aux élus locaux, cette demi-journée doit permettre aux communes qui souhaitent s’engager dans l’organisation d’une journée citoyenne de bénéficier de l’expérience de ceux qui l’ont déjà fait et de l’accompagnement de l’Odas.
>> En savoir plus
 
Boite à idée Convertir en PDF Version imprimable Bookmark and Share Votre email
Quels défis pour le prochain quinquennat et quelles réponses y apporter ? La Fonda et le Mouvement Associatif ont décidé de donner la parole aux acteurs associatifs et de mettre en lumière leurs propositions. Avec un objectif : éclairer le citoyen sur les défis à relever et lui permettre d’interpeller, avec des éléments de compréhension, les candidats aux présidentielles et législatives. A partir de début mars, un site internet www.solutions dassociations.org permettra de recueillir actions existantes et orientations stratégiques autour de différents thèmes de société comme la santé, l’éducation , la solidarité, l’écologie… 
 
< Précédent   Suivant >