Menu Contenu
Anne Sarah Kertudo, la voix des « déniés de justice »
Anne Sarah Kertudo a ses habitudes dans ce bistrot de quartier. A peine y est-elle entrée qu’on la salue joyeusement. Quoi de plus normal, pour cette jeune femme active, co-fondatrice de l’association Droit pluriel et maman de deux enfants. A la différence près qu’elle ne voit pas ceux qui l’interpellent et qu’elle les entend uniquement grâce à l’appareil dont elle est équipée. Anne Sarah est sourde depuis l’adolescence et atteinte de cécité depuis deux ans. Des handicaps certes invisibles mais qui ont forgé son franc parlé et sa détermination.  
>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Le bénévolat en images
« Le rôle de l’association est d’aller vers l’innovation et sur le champ de l’intérêt général » peut-on entendre sur la bande-annonce de L’Engagement associatif, un documentaire mettant en avant l’histoire, la situation actuelle et l’avenir des associations qui agissent dans le secteur social et humanitaire. Le film illustre la contribution des associations à la cohésion de notre société et à l’exercice d’une pleine citoyenneté, et relève l’importance de la participation des habitants dans le projet social : « Il faut que le citoyen soit associé à la réflexion et à la décision publique ». Cependant, il met également le doigt sur le problème du manque de bénévoles auquel sont confrontées les associations et, par conséquent, la crainte de l’effritement du lien de solidarité. L’avant-première se déroulera au Sénat le lundi 9 mai 2016, le DVD, vendu 25 €, sera mis en vente après la projection. Vous pouvez d’ores et déjà commander le DVD.

>Cliquer pour voir la bande annonce

 
Accueil arrow Webmaster
Webmaster Convertir en PDF Version imprimable Bookmark and Share Votre email

Pour toute question et/ou remarque contactez l'agence en remplissant ce formulaire ou appelez directement au 01 44 07 02 52.