Menu Contenu
Pour banaliser la différence, Flore Lelièvre met les petits plats dans les grands

Flore Lelièvre aurait pu se contenter d’être une jeune architecte d’intérieur dans une ville dynamique. Mais son parcours familial, ses rencontres et sa force de conviction en ont décidé autrement. A 26 ans, cette jeune nantaise vient d’ouvrir un restaurant d’un type inédit en France, où travailleurs « ordinaires » et « extraordinaires » travaillent main dans la main. A l’origine du projet, la jeune femme souhaite permettre à des personnes trisomiques « de travailler et d’être rémunérées comme et avec tout le monde ». Mais au delà, elle espère surtout faire évoluer le regard de la société sur le handicap au sens large du terme. Une preuve d’amour à son frère aîné, porteur de trisomie 21.

>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
La Journée Citoyenne a 10 ans
Le 13 mai prochain, la commune de Berrwiller (68), où la Journée citoyenne est née, fêtera une décennie de mobilisation de ses habitants. Lancée en 2007, le succès de cette journée, où les habitants s’impliquent, sur un mode participatif et convivial, dans des activités d’embellissement de leur commune, ne se dément pas. Aujourd’hui, près de 1000 villes et villages ont rejoint la démarche. Pour célébrer cet anniversaire, l’après-midi du 13 mai sera festif : au programme, des temps de partage avec les ambassadeurs de la Journée citoyenne et des représentants des communes engagées, venus de toute la France. L’occasion également pour Berrwiller de recevoir, officiellement le coup de cœur 2015 des prix territoriaux organisés par la Gazette de Communes et la GMF.
www.journéecitoyenne.fr
 
Accueil arrow Création et développement
Création et développement Convertir en PDF Version imprimable Bookmark and Share Votre email
Réalisation du site et hébergement :

Memolim
13 avenue Montjovis
87000 Limoges

Tél : 05 55 77 88 34
Fax : 05 55 79 73 80

Email : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Site : memolim.fr