Menu Contenu
Pour banaliser la différence, Flore Lelièvre met les petits plats dans les grands

Flore Lelièvre aurait pu se contenter d’être une jeune architecte d’intérieur dans une ville dynamique. Mais son parcours familial, ses rencontres et sa force de conviction en ont décidé autrement. A 26 ans, cette jeune nantaise vient d’ouvrir un restaurant d’un type inédit en France, où travailleurs « ordinaires » et « extraordinaires » travaillent main dans la main. A l’origine du projet, la jeune femme souhaite permettre à des personnes trisomiques « de travailler et d’être rémunérées comme et avec tout le monde ». Mais au delà, elle espère surtout faire évoluer le regard de la société sur le handicap au sens large du terme. Une preuve d’amour à son frère aîné, porteur de trisomie 21.

>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
La fabrique Opéra sur scène
Apriles présentait le mois dernier cette initiative qui valorise le savoir faire de jeunes en établissements professionnels et techniques, tout en promouvant l’art lyrique. Deux spectacles seront prochainement présentés : La Bohème de Puccini , à Grenoble du 31 mars au 4 avril et Carmen de Bizet, le 28 mai à Angoulême et les 10 et 11 juin à Bordeaux. Les réservations sont ouvertes sur le site de la Fabrique Opéra
 
Accueil arrow La lettre d'Apriles
La lettre d'Apriles Convertir en PDF Version imprimable Bookmark and Share Votre email

>>
Tous les mois retrouvez au format Html dans votre boite mail La lettre d'Apriles, pour découvrir les dernières actions mises en ligne, le portrait de l'acteur du mois, l'actualité des partenaires et de l'agence et trois fois par an, les Dossiers d'Apriles. Tout pour vous tenir informé de la vie de l'agence et du développement social local.

>> Saisissez votre mail dans le module "La lettre d'Apriles", cochez inscription, cliquez sur "Validez" et le tour est joué !

(...) Pour vous désinscrire, réalisez la même opération en cochant "Désinscription".

>> Visualiser les dernière lettres d'Apriles