Menu Contenu
Claire Bolduc, la québécoise qui défige le monde rural
Sa force de conviction et son enthousiasme feraient reculer l’hiver de la belle la Province ! Derrière sa frange blonde et ses lunettes sages, Claire Bolduc est une boule d’énergie, au service des causes qu’elle défend : le dynamisme des territoires ruraux et une autre façon de faire société , plus durable et respectueuse des ressources environnementales. Depuis plus de 30 ans, alors jeune épouse, puis mère de quatre enfants et aujourd’hui grand-mère comblée, cette quinqua québécoise n’a cessé de s’engager.
>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Des formateurs pour les aidants
Dans le cadre de son programme nationale de formation, mené avec le soutien de la CNSA et d’AG2R la MONDIALE, l’Association française des Aidants (l’AFA) lance un appel à contribution. Elle recherche des porteurs de projet (CCAS, CLIC, SAAD…), déjà en lien avec les proches des personnes touchées par la maladie ou le handicap, afin qu’ils organisent sur leur territoire et en impliquant leurs partenaires, des formations à destinations des aidants. L’AFA leur apporte un financement, une méthodologie et un appui aux formateurs. De leurs côtés, les structures intéressées doivent s’inscrire dans une démarche militante de soutien aux valeurs et au projet de l’AFA. Un dossier complet est à disposition sur www.aidants.fr et à retourner avant le 15 septembre 2017 
 
Accueil arrow La lettre d'Apriles
La lettre d'Apriles Convertir en PDF Version imprimable Bookmark and Share Votre email

>>
Tous les mois retrouvez au format Html dans votre boite mail La lettre d'Apriles, pour découvrir les dernières actions mises en ligne, le portrait de l'acteur du mois, l'actualité des partenaires et de l'agence et trois fois par an, les Dossiers d'Apriles. Tout pour vous tenir informé de la vie de l'agence et du développement social local.

>> Saisissez votre mail dans le module "La lettre d'Apriles", cochez inscription, cliquez sur "Validez" et le tour est joué !

(...) Pour vous désinscrire, réalisez la même opération en cochant "Désinscription".

>> Visualiser les dernière lettres d'Apriles