Menu Contenu
Monique Fournier Laurent - « S’investir auprès des jeunes, c’est rester jeune ! »
Monique Fournier Laurent est la preuve que la retraite porte bien mal son nom. Depuis 10 ans, cette habitante de Creil ne cesse de militer pour une citoyenneté active au service de la collectivité. Des convictions dont elle s’est fait l’écho dans plusieurs ouvrages et qui motive son engagement auprès des jeunes, au sein du collectif GR21 et son implication dans sa ville. 
>> Lire la suite...
 

Abonnez-vous!

>> en savoir plus
 
>> Consultez les dernières lettres d'Apriles
 
Apriles aux Assises de la Protection de l’Enfance

Les 28 et 29 juin prochains se tiendront au Palais des Congrès de Nantes les 11ème Assises de la Protection de l’Enfance. Inspirées du célèbre jeu des 7 familles, elles auront pour thème « Dans la famille jeprotègelenfant je voudrais… tous ceux qui répondent à ses besoins ». Comme pour les précédentes éditions, Apriles et l’Odas vous accueilleront sur leur stand. Ils mettront à la disposition des congressistes plusieurs fiches-action issues de leur expertise, dont certaines consacrées à des initiatives présentées au cours des cinq ateliers thématiques du vendredi matin.
Télécharger le programme

 
>> Aider là-bas pour se rapprocher ici - 78 Convertir en PDF Version imprimable Bookmark and Share Votre email
Aux Mureaux (78), pour permettre le développement de projets de coopération internationale que de nombreux habitants tentent de mettre en place avec difficulté, les professionnels du Conseil général et la population, soutenus par les élus, ont créé le Réseau d’associations de coopération internationale du Val-de-Seine (Recivs). Une initiative qui fait évoluer profondément les rapports entre habitants, mais aussi ceux avec les travailleurs sociaux. L’expérience a d’ailleurs poussé ces derniers à revoir leurs postures pour mettre en avant le potentiel de leurs publics dans une perspective de développement social local. 
>>Lire la fiche

 
< Précédent   Suivant >